Vous envisagez de participer et d'exposer à la prochaine rencontre ?

Après les « Rencontres » 2015 et 2016,2017, nous lançons la rencontre 2018.  Elle se déroule « en Dauphiné », mais ses participants sont invités à nous emmener dans tous les massifs montagneux qu’ils ont voulu représenter de par le monde.

Cette rencontre est organisée par le Club Alpin (Comité départemental Drôme), elle est ouverte à tous les montagnards quel que soit leur club d'appartenance.

 Cette exposition figure sur le calendrier officiel des manifestations culturelles de la ville de Valence qui nous soutient activement et qui met un bel espace d’exposition à notre disposition.

Nous pensons réunir entre 15 et 20 exposants dont le critère commun est la pratique de la montagne, mais qui ont chacun une technique (aquarelle, huile, dessin…) et un mode d’expression qui leur est propre

L’originalité de cette exposition est qu’elle associe la présentation classique sur cimaise, avec la présentation de « carnets montagnards » réalisés sur le terrain et parfois même dans l’action.

Pour la présentation des « carnets montagnards », différentes modalités seront prévues : Originaux sous présentoirs de protection, reproduction sur grilles, mais aussi vidéos de manière à en permettre le visionnage des pages de carnets (selon modalités techniques à définir).

Nous souhaitons assurer un renouvellement régulier des exposants.

Un dossier de demande de participation devra être envoyé à l’organisation avant la réunion du comité de sélection, c'est-à-dire le 15/10/2016.

Les modalités de participation sont les suivantes :

-Frais d’inscription 20 €

-Présence minimale requise : vernissage et premier ou dernier WE

-Assurer une journée de permanence, étant entendu que le planning sera établi en tenant compte des situations individuelles (activités professionnelles, éloignement…). Il ne sera pas possible d’accepter d’exposants ne s’engageant pas à respecter ce point.

-Vente des œuvres : commission à reverser à l’organisation de 15% pour les œuvres originales et 10% pour reproductions et publications.

 

Si vous souhaitez participer, ou avoir davantage d'informations, faites vous connaître auprès de l'organisation (onglet contact).

 

Ci dessous: exemples de présentoirs pour les carnets de voyage: